KASSO de Jacky SCHWARTZMANN

04/03/2021

224 pages aux éditions  Seuil le 4 Février 2021 au prix de 18 euros.

A la place 483 de ma pal depuis le 6 Février 2021 - Reçue par l'intermédiaire du site BE POLAR ou j'ai la chance d'être membre VIP cela me donne l'opportunité de remporter des livres comme celui là - Je les remercie vraiment énormément, ce livre me tentait beaucoup entre humour et émotion, je sentais que ce livre était fait pour moi.

Jacky TOUDIC est ce qu'on appelle un sosie, il en use et en abuse et en fait son fonds de commerce, il revient dans sa ville natale de Besançon, car sa mère est atteinte de la maladie de l'Alzheimer, il retrouve ses amis d'enfance et va rencontrer Zoé et là tout va se bousculer ou jusqu'où cette histoire va l'emmener ?

J'ai beaucoup aimé ce livre ou l'auteur manie avec beaucoup d'habileté l'humour et une dose d'émotion d'un fils qui est près de sa maman.

J'ai été très vite embarquer dans cette histoire ou on suit Jacky dans ses aventures à Besançon.

Il a toujours vécu de ses arnaques, mais cette femme va changer sa vie, et il va voir les choses différemment.

J'ai beaucoup apprécié les ingrédients de cet opus avec cette romance qui est mêlée à l'action des événements, cela donne un petit côté piquant au rythme.

L'écriture est agréable, cela se lit très bien, je l'ai lu en deux jours, après il n'est pas très long,

Ce qui est vraiment étonnant c'est le changement d'émotions qu'on peut ressentir en tournant les pages, de l'addiction car le rythme est là et puis l'émotion est là avec le thème de la maladie, et on repart dans des scènes d'humour avec ses amis d'enfance, et puis il y a cette histoire d'amour qui va faire tout basculer.

C'est déstabilisant mais plaisant, c'est ce que je recherche dans mes lectures, aller quelque part ou je n'y attends pas et les thèmes traités sont amener avec beaucoup de brio et aussi intéressant.

J'ai passé un excellent moment de lecture, ou j'ai ressenti la difficulté qu'on peut rencontrer quand notre maman est malade, un sujet qui ne m'est pas inconnu, malheureusement, mais cela m'as plu comment l'auteur l'as construit avec des éléments plus humoristiques, qui fait qu'un thème assez grave, passe mieux et en fait un livre positif.