https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

Je revenais des autres de Melissa DA COSTA

05/06/2022

696 pages aux éditions Le Livre de Poche le 26 Janvier 2022 au prix de 8.90 Euros

A la place de 583 de ma pal depuis le 19 mai - @elidelivres as proposer une lecture commune justement sur ce titre - 50 pages tous les jours - Donc je me suis dit c'est une bonne idée -

Ambre après une histoire difficile avec un homme beaucoup plus âgé, elle, va dans un village de montagne pour se reconstruire et aussi travailler. Pour elle, cela peut être un nouveau départ.

Le livre commence très bien sur une scène extrêmement forte, mais le problème est que ce livre fait 696 pages, et le reste malheureusement n'est pas de ce niveau.

Les personnages sont intéressants, le cadre aussi, mais leurs histoires tournent en rond, c'est assez redondant.

Et même la fin ne m'a pas plu, je m'attendais à autre chose, après je l'ai lu comme un feuilleton 50 pages par jour.

J'ai tellement aimé "tout le bleu du ciel ", c'était prenant, tellement émouvant, et surtout dépaysant.

Mais là, je n'ai pas réussi à ressentir cela, je sais chaque livre est différent, oui parfois Ambre est touchante, perdu, mais j'ai eu du mal à réellement l'as comprendre, tellement elle part dans tous les sens.

Pour les personnages, à part Michel et Sylvie, le couple qui tien hôtel, gardent leur ligne de conduite, mais les autres protagonistes sont malheureusement à l'image d'Ambre, complétement abimée, changement d'avis toutes les 100 pages.

C'est un récit confus, tout n'est pas négatif, il y a de beaux moments, des passages où on rit, mais le réel souci est que le reste ne suit pas.

Ce livre est le 3ème livre de l'autrice, donc je me demande, si je vais continuer à acheter ses livres.

Mais bon, je ne suis peut-être pas le public pour ce genre de récit, mais je sais que beaucoup de personnes ont aimé ce livre.

Ceci reste mon humble avis, il ne concerne que mon ressenti. Malheureusement, je ne peux pas tout aimer.