https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

JE NE SUIS PAS UN MONSTRE de Carme CHAPARRO

30/11/2021

320 pages aux éditions Plon le 26 Septembre 2019 au prix de 21.00 Euros

A la place 317 de ma pal depuis le 10 Octobre 2019 - Pour le challenge #theblacknovemenber - Pour l'item "lire un auteur ou autrice étrangère" C'est aussi un livre que j'avais très envie de lire.

Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre.
Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon

Une lecture sur le thème de la disparition, souvent traités mais l'autrice a choisi un autre cadre : le rapport entre presse et police et surtout représentée par deux bonnes amies.

L'action est vraiment au rendez-vous, je l'ai lu en 24h, à partir de que j'ai commencé cette histoire, je n'ai pas pu l'as lâché, il y a vraiment énormément de suspens.

Le plus dans ce roman, c'est cette fin et les notes de l'autrice, tout s'éclaire mais je suis resté quand même complétement béat.

Être surprise après avoir autant lu de récits de ce genre, c'est vraiment inespéré et diaboliquement plaisant.

Le côté psychologique est aussi prenant que le reste, mais ce qui est captivant, c'est cette immersion dans la tête de cette journaliste.

J'ai aimé également la construction "genre roman chorale" chaque chapitre mets en valeur, le point de vue d'un protagoniste.

Cela m'a permis de mieux appréhender comment chaque personnage perçois la situation. Cela apporte énormément de rythme au récit.

Excellente lecture, je suivrais cette autrice si elle continue à éditer ses livres en français.