JAMAIS PLUS de Colleen HOOVER

11/05/2017

407 pages de France Loisirs le 11 Mai 2017 au prix de 17 euros

A la place 97 de ma pal depuis le 2 septembre 2017  - J'ai choisis ce livre, dans le cadre du challenge #degommetapal pour le mois de mars, qui avait le thème, le printemps, les fleurs, etc...Comme ce livre comporte sur la couverture des fleurs et surtout parce qu'il était depuis longtemps dans ma pal.

Lilly Blossom a eu une enfance difficile, ou sa mère se faisait battre par son père, et elle était témoin récurrente de ces faits insupportable pour une adolescente.

Après la mort de son père, elle achète un magasin de fleurs, et rencontre son futur mari, le problème est que cet homme a les mêmes travers que son géniteur, elle a toujours reproché à sa mère de pas partir, mais elle se rends compte que ce n'est pas si simple de ça, de quitter l'homme qu'elle l'aime malgré qu'il soit violent ? Sera-t-elle capable de rompre pour avoir une vie meilleure ?

J'ai vraiment adoré ce livre, qui parle de violence conjugale, mais j'ai apprécié la manière dont l'auteure as aborder le sujet.

Un personnage qui vit la situation de deux manières différentes en tant que fille, et dans sa propre vie, avec son mari.

Et cela nous permets de comprendre comme c'est difficile de renoncer à l'homme qu'on aime pour avoir une vie sécurisée sans violence.

Le récit est fluide, et parfois pleins d'humour, d'autres moments sont très difficiles, le thème impose cela, sans aucun doute.

C'est mon premier opus de cet auteur, et elle explique en fin de roman, qu'elle a vécu cette situation avec sa mère, mais elle est partie assez tôt, pour justement elle n'est pas de mauvaise image de son papa

Et cela donne une force supplémentaire, déjà à ce très beau roman.

Je sais que cette auteure, écris plus particulièrement des livres de romance, et ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection, mais la lecture de cet opus, me donne envie de découvrir d'autres publications de l'écrivaine.

Moi qui raffole des thrillers, je peux aussi me tourner vers d'autres univers, et connaitre d'autres auteures qui en valent le coup.