https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

INCARNATA MENE L'ENQUETE de Ambre KALENE

14/06/2022

474 pages aux KRF Editions le 13 Juin 2019  au prix de 14.99 Euros

A la place 579 de ma pal depuis le 16 Mai, l'autrice m'as contacté directement via mon blog, pour pouvoir me faire découvrir son livre dans le cadre d'un service presse. Donc c'est avec plaisir que j'ai découvert son univers.

Dans cette ruelle, d'un quartier parisien, une infirmière est égorgée par un individu masqué. Dix ans plus tard, une jeune femme disparaît. Est-ce que ces deux affaires sont liées ?

La scène d'introduction est le genre de choses que je raffole, on est directement dans le sujet, je me suis dit, ça va cela me promets une lecture addictive.

Et puis j'ai bien aimé l'écriture assez vive, qui me pousse à tourner les pages.

Donc, après, pendant un bon quart, l'autrice nous présente ses protagonistes, et je me suis demandé où elle souhaiter nous amener, oui normalement quelqu'un doit disparaitre, mais rien en vue

Bon quand ces quatre protagonistes se télescopent pour se mettre à enquêter cela devient intéressant.

Les personnalités se dévoilent, et s'entraident pour essayer de retrouver leur charmante voisine.

Donc j'ai beaucoup aimé cette deuxième partie ou l'action est plus présente, il y a un brin de science et de surnaturel, certains le prendront comme ils le voudront.

Et surtout, un vrai lien se tisse entre ces quatre personnages, un brin de romance, de l'amitié. Cela donnait de l'intensité au récit.

La fin est particulière, chacun se fera son propre avis, je préfère les conclusions franches et directes, mais cela passe.

Donc j'ai passé un bon moment de lecture, mais juste trouver le début un peu long.