IN TENEBRIS de Maxime CHATTAM

04/06/2019

608 pages aux éditions Pocket le 3 Mars 2004 au prix de 8.60 Euros

A la place 19 de ma pal depuis le 4 aout 2017, avec ma copine Cathy du compte instagram #livrespassion13, on continue le 2eme tome de la sage de l'âme du mal, le premier tome fut un gros coup de cœur.

On fait connaissance avec Annabelle et son acolyte Jack, la particularité de ce personnage d'Annabelle c'est que son mari as disparu, et justement on vient de les appeler sur une meurtre, mais ils découvrent qu'il a 67 disparitions, sur ce Joshua Brolin réapparait, car après sa dernière affaire (voir l'âme du mal), il as quitter la police, et il est maintenant détective privé.

Et il est chargé par la famille de retrouver, une disparition concernée par cette affaire.

Est-ce que Joshua et Annabelle arriveront à retrouver les 67 disparues ?

as disparu, et justement on vient de les appeler sur une meurtre, mais ils découvrent qu'il a 67 disparitions, sur ce Joshua Brolin réapparait, car après sa dernière affaire (voir l'âme du mal), il as quitter la police, et il est maintenant détective privé.

Et il est chargé par la famille de retrouver, une disparition concernée par cette affaire.

Est-ce que Joshua et Annabelle arriveront à retrouver les 67 disparues ?

Le tome est beaucoup plus dur et cruelle, c'est toujours agréable quand on lit une saga de découvrir un nouveau personnage, au début du récit, on peut penser qu'il va avoir une love story, mais non Annabelle est toujours très amoureuse de son mari, quant à Joshua est toujours très peinée par la perte de l'être aimée, mais ils sont complices et complémentaire, dans l'enquête qu'ils les préoccupent.

L'enquête est bien orchestrée, une intrique extrêmement complexe, comme l'auteur as l'habitude, hyper addictif, et les pages se tournent très vite.

J'aurais juste un bémol, la fin a eu moins de suspens que le premier.

Mais à part juste cette petite réserve, j'avais vraiment aimé ce deuxième tome, j'ai vraiment adhéré au duo d'Annabelle et Joshua, c'est vraiment agréable de lire une autre aventure avec Joshua, qui est très intuitif, qui se mets vraiment à la place du tueur.

Juste hâte de finir, le troisième tome est le dernier malheureusement, malgré quand on lit une saga de cette qualité, on n'a pas de quitter ces personnages, mais on aura un plus, puisqu'il y a un quatrième opus qui se lie à la saga.