https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

IMPACT de Olivier Norek

24/05/2022

348 pages aux éditions Michel Laffon le 22 Octobre 2020 au prix de 19.95 Euros

A la place de 358 de ma pal depuis le 1er Novembre 2020 - Je l'ai choisi dans le cadre du challenge #degommetapal pour Avril pour l'item " livre évoquant l'écologie"

Virgil SOLAL a perdu sa fille à cause de la pollution, il décide de rentrer en guerre avec les plus grands.

L'histoire de ce flic et cette psy face à ce Virgil m'as plutôt plu. Je trouve que les personnages sont bien travaillés, Mais tout de suite j'ai ressenti que c'était beaucoup trop, absolument invraisemblable, c'est le point négatif de ce roman.

Après de long en large, on parle d'écologie et c'est le prétexte du personnage principal pour étayer ses actions. J'ai trouvé cela intéressant, mais encore par rapport au fil de l'histoire cela sonne faux, je n'ai pas réussi a vraiment à croire à l'histoire qui nous racontent.

Il y a de très bons livres sur l'écologie, mais prendre le cadre une enquête policière et surtout de écoterrorisme c'est un peu spécial et ça n'as pas marcher avec moi.

C'est mon 6éme livre de l'auteur, je suis assez fana de la trilogie Costes et aussi beaucoup aimer Entre deux mondes, par contre Surface, je me suis beaucoup ennuyé. Pour celui-ci je l'ai lu assez vite, en deux jours, j'ai retrouvé l'addiction d'une enquête et le suspens que j'aimais tant chez les enquêtes de l'équipe de Costes.

Donc tout n'est pas négatif, mais pour moi c'était juste un peu trop tirée par les cheveux, c'est complétement irréel, j'ai compris que la planète est en danger et tout ce qui s'en suis. Mais toute la trame était beaucoup trop exagérée par rapport au sujet.