https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

ILS SONT INFIRMIERS DE CAMPAGNE de Fanny CHEYROU et Jeff POURQUIE

12/06/2022

128 pages des éditions Pocket le 25 Mai 2022 au prix de 6.80 Euros

A la place de 583 de ma pal depuis le 26 Mai 2022 - Dans le cadre du #grandprixdeslecteurs2022 j'ai reçu ce dernier livre de la part de Pocket Editions - Maintenant il va falloir les classer par ordre de préférence- 

Ludo et Max sont deux infirmiers de campagne, Fanny Cheyrou, autrice et Jeff POURQUIE, l'illustrateur, les ont suivis pendant une année, et ils nous livrent là un compte-rendu édifiant. 

Cela commence par l'activité régulière des deux infirmiers : Ludo et Max, c'était sympa, mais je ne me suis pas sentie emportée.

À peu près au quart du livre, qui fait que 125 pages, la période où est arrivée la COVID, là cela devient vraiment pertinent, j'ai compris la difficulté de leur métier, comment ils ont dû mettre des distances avec des personnes qui côtoyaient régulièrement ?

La mort aussi est vraiment présente, comment accompagner les personnes en fin de vie ? Est un sujet qui m'as toujours passionnée, et là, vraiment, on est au cœur du sujet.

C'est aussi hyper intéressant aussi de découvrir leurs univers, au sein de la campagne, de plus l'auteure et l'illustrateur les ont suivis pendant un an, donc j'ai vraiment ressenti être en immersion comme dans un reportage que je regarderais.

Il est mentionné que l'illustrateur a fait des dessins pour les malades que je n'ai pas vus, mais je trouve que cela serait bien qu'il en fasse un album indépendant du livre, mais qui aurait un lien, je ne suis pas fan de bande dessinée, mais là achèterai avec plaisir.

J'ai aimé cette dernière lecture pour le Grand Prix des lecteurs 2022 pour les éditions Pocket. Maintenant, il va falloir choisir, j'ai vraiment apprécié cette expérience de jurée et je les remercie chaleureusement de m'avoir sélectionné.