https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

IL COURT, IL COURT, LE FURET de M.J.ARLIDGE

09/11/2022

432 pages aux éditions 10-18 le 2 Mars 2017 au prix de 8.50 Euros

A la place de 605 de ma pal depuis le 23 Octobre 2022 - Groupe de lecture commune constituée par Anne du compte @lectures.d.anne - On continue cette série sur Héléne Grace, que j'aime beaucoup.

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... Son cœur.

Ce que j'apprécie particulièrement dans une série, c'est de retrouver les personnages récurrents, évidemment Hélène Grace, puisque que c'est autour d'elle ou la saga se construit, mais aussi Émilie et tous les membres de cette brigade.

Le contexte de ce volet est la prostitution et plus particulièrement les femmes, j'aime beaucoup ce sujet, il m'intéresse particulièrement, et j'ai trouvé cela pas mal de prendre le cadre une enquête, mais il en dit beaucoup et en profondeur et c'est le point fort de ce livre.

Mais ce que j'adore le plus c'est la stratégie du fil rouge de la trame, c'est vraiment excellent, c'est vraiment kiffant ce que nous propose cet auteur, déjà des enquêtes bien crues, extrêmement tordues, c'est vraiment mon truc et là, il a rajouté un élément de fou un duel avec Hélène et la journaliste cela donne un rythme de dingue.

Les chapitres sont courts qui donnent vraiment de l'action dans l'intrigue et les rebondissements sont nombreux et étourdissants ce qui donne une addiction extrême, je n'ai pu le lâcher, j'avais tellement hâte de retrouver le fil de l'histoire chaque jour.

Et une conclusion vraiment inattendue et tellement émouvante, ça m'a énormément touché, en plus il y a une touche qui vous attendrit sans tomber dans le pathos.

Comme d'habitude, quand je commence une série, je suis toujours à fond, j'aime tellement ça, que j'ai envie de me jeter sur le tome 3, c'est aussi l'avantage de faire partie d'un groupe qui en propose un par mois, ce n'est pas si long et cela donne à bien digérer le volet qu'on vient de lire.