HUNTER de Roy BRAVERMANN

07/05/2019

365 pages - Editions Pocket - le 14 Mars 2019 - au prix de 7.90 Euros

A la place 299 de ma pal depuis le 25 Mars 2019 lors de l'apéro polar de Pocket j'ai rencontrer Roy Braverman et as lu quelques pages de son livre, et tout de suite son univers m'as intéresser

Hackam, un shérif est traumatisé par son enfance malheureuse, et ce livre est le parcours de sa vengeance, de sombres victimes vont souffrir le prix de ses souffrances.

J'ai aimé le mélange des personnages, deux indiens, un black, et un shérif traumatisé par une enfance difficile, c'est l'histoire d'une vengeance, et aussi d'une erreur judiciaire, et deux prisonniers qui font un deal, pour retrouver la liberté.

Il y a aussi une pincée de sentimental, une histoire d'amour, qui donne un peu de légèreté a la trame qui est difficile.

C'est vraiment un gros coup de cœur, c'est la thématique également d'un homme blessé de ce qu'il a vécu en prison, et devient juste quelqu'un qui veut être libre.

J'ai énormément apprécié aussi les dialogues qui ont beaucoup d'humour et qui permettent d'alléger la tension qui figure dans le livre.

C'est la trame d'une chasse qui est réellement un page Turner, on n'en perd pas une miette, et je retiens aussi les descriptions sur la vallée de l'Appalaches qui se situe à l'est de l'Amérique du nord jusqu'à centre de l'Amérique du sud. Et on est réellement plonger dans cet univers, on est réellement vite embarqué. Et après l'histoire nous entraine à tourner les pages, sur la disparition de 5 filles disparues, encore un thème qui m'intéresse toujours énormément.

Et puis la succession des faits, deviens une histoire qu'on n'oublie pas, qu'il nous marque, et qu'il laisseras une marque indélébile dans mon esprit, dans mon parcours livresque.