https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

HELOISE de Ophélie COHEN

16/01/2022

346 pages aux éditions IFS le 13 Octobre 2021 au prix de 15.95 Euros

A la place de 566 de ma pal depuis le 16 Décembre - #massecritique de @babelio du mois d'Octobre, le livre s'est perdu, et très gentiment la maison d'édition me l'as renvoyée.  Je l'as remercie chaleureusement. J'avais très envie de lire ce livre.

Héloïse a l'aube de ses 30 ans se confesse sur les fantômes de son passé, elle ouvre la boite de pandore de ses souvenirs.

J’aime beaucoup la construction en forme de confession, un chapitre sur deux, elle nous conte le passé, et l'autre le présent comment elle ressent ses souvenirs qui remontent à la surface.

C'est un livre noir, sombre et dur parfois comme je l'ai aime J'étais complétement en empathie avec Héloïse, certains passages m'ont fait penser à mon histoire.

C'est sa vie qu'elle nous raconte fait de fêlures et de moments heureux, pour un peu d'espoir, c'est la ténacité et le courage au gré de ses rencontres que j'admire chez ce personnage.

J'ai été littéralement happée par ce récit, l'écriture est bouleversante et criante de vérité, même si c'est une fiction.

C'est mon premier coup de cœur de l'année. J'apprécie ce genre d'existence cabossée, ce livre as fait réveiller des choses en moi, j'ai pensée à ma mère, cette histoire as eu beaucoup de résonnances en moi.

J'aurais juste un bémol, la fin, mais bon elle ne pouvait pas être autrement.

Pour un premier livre, j'ai trouvé cela excellent, donc je suivrais cette autrice avec intérêt.