HAUT LE CHOEUR de Gaëlle PERRIN GUILLET

14/03/2019

241 pages aux éditions Taurnada le 14 Mars au prix de 9.99 Euros

A la place de 282 de ma pal depuis le 11 Février, deuxième livre que m'envoies les éditions Taurnada avec qui j'ai un partenariat, dés j'ai lu le résumé, ça m'as fortement plu, je me suis dit, ils ont compris, le genre de lecture que j'aime vraiment, ça va être un plaisir

Alix FLAMENT, journaliste qui as effectuer des entretiens avec la tueuse en série, Eleona FREZET, qui l'as mèneras directement en prison, elle as jurer de se venger.

Eleona as réussi a s'évader, elle appelle la journaliste, jusqu'à ou iras t -elle pour la terroriser ?

J'ai aimé avant tout le caractère du personnage de la tueuse de la série, généralement dans les livres noirs que j'ai pu lire, le rôle des meurtrières et des meurtriers, sont généralement torturées, une enfance malheureuse qui les amènent aux meurtres.

Mais là Eleona, c'est tout le contraire, elle a eu une enfance équilibrée, un métier, elle est infirmière, mais c'est quand elle rencontra l'amour qu'elle deviendra une tueuse en série, pour continuer l'œuvre de l'amour de sa vie, qu'elle perdura les atrocités. De plus ça un rapport avec la musique classique, j'ai trouvé le scénario intelligemment trouver, souvent ce sont des trames assez évidentes.

Evidemment le livre est hyper addictif, incisif, et on est directement embarqué dans l'histoire de ce face à face entre Alix et Eleona, parce que même s'il y a d'autres personnages qui interférent dans l'histoire, les faits sont vraiment ce duel entre ses deux femmes.

Il est étonnant, et Alix comprends vraiment pourquoi Eleona tue, quelque chose qu'elle n'avait pas obtenue lors de ses précédents entretiens.

Je l'ai lue ce livre en une journée, c'est un ouvrage qu'on ne peut pas reposer quand on le commence, on est happé par l'action, oui c'est dur, mais c'est lancinant, troublant, on constate qu'il existe des meurtrières très intelligente, on pourra dire qu'elle a tué au nom de la musique, ma fille est chanteuse, donc ça m'a fait encore plus froid dans le dos.

Encore un très bon livre de cette maison d'édition, j'aime vraiment leurs publications, elles sont vraiment percutantes, et encore une auteure que je ne connais pas, et que j'ai envie de suivre son cheminement, hâte de découvrir le prochain.