HARCELEMENT de Michaël CRICHTON

24/09/2020

432 pages aux éditions Robert Laffont le 3 Novembre 1994 au prix de 21.50 Euros

A la place de 25 de ma pal depuis le 5 Juin 2017 - Dans le cadre de mon challenge littéraire #calendrierdelavent, je l'ai tirée au sort pour le mois de mars, c'est un auteur que j'ai jamais lu, je suis ravie de découvrir une nouvelle façon d'écrire.

Thomas SANDERS, cadre supérieur, dans le cadre d'une nouvelle fusion, une nouvelle supérieure qui n'est autre que son ancienne maitresse, lors d'une entrevue demandée par elle, tout s'enchaine et malheureusement cela va engendrer des conséquences irrémédiables. 

Ce qui est étonnant dans ce livre, c'est qu'il traite de Harcèlement mais envers un homme, cela change, et cela permets de faire les choses différemment.

Cela traite de pouvoir entre deux personnes, mais aussi d'une machination, Thomas, avec son avocate, prends le risque de tout perdre, mais décide de tenter le tout pour le tout et de faire triompher la vérité.

Le récit est vraiment haletant, on a vraiment l'impression d'avoir à faire a une guerre, une tension a haute épreuve, entre deux personnes, qui font tout faire pour faire gagner son camp.

J'ai été très sensible à la solitude, a l'acharnement de ses collègues et malgré tout, Thomas est tenace et veut aller jusqu'au bout de la procédure.

J'ai beaucoup aimé le côté juridique, la version technique de l'histoire, j'aime les histoires de justice, les avocats, les juges, les procès, tout cela me passionne, donc c'est aussi pour cela que j'ai adorer cette lecture.

Mais aussi avec les multiples rebondissements, l'auteur avoue à la fin qu'il est tiré d'une histoire réelle, mais qu'il a rajouter des faits de fiction.

Donc des choses comme cela existe, autant pour les hommes que pour les femmes, et là c'est surtout la problématique de ce dossier, c'est qu'un protagoniste masculin soit harcelée par une très jolie femme, c'est pour la plupart des gens complétement impossible alors comment se défendre dans une telle situation ? Je pense qu'il juste énormément de courage, et se battre en mettant tout en jeu.

C'est encore une très belle découverte, avec cette lecture, un film a été tirés de cet ouvrage, je l'ai vu il y a très longtemps, donc je ne me rappellerais vraiment pas, par contre maintenant j'ai très envie de le visionner. Et puis envie de découvrir d'autres titres de cet auteur.