GOLIAT de Mehdi BRUNET

02/09/2020

247 pages aux éditions Taurnada le 3 septembre 2020 au prix de  9.99 Euros

A la place 418 de ma pal depuis le 12 aout 2020 - Reçue en service presse de la part de la maison d'éditions, c'est toujours de jolies découvertes et très différents des précédents - Donc j'ai toujours hâte de le lire.


David et Abigaël sont un couple passionné quand il s'apprête à rejoindre la plate- forme pétrolière Goliat, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises


C'est l'histoire d'abord d'un couple au bord de la tourmente, mais qui se battent pour leur amour, c'est vraiment prenant, qui vous baladent sur différentes émotions : de la peur, évidemment mais aussi de l'admiration par rapport à leur ténacité.

Et puis il y a le méchant de l'histoire, l'auteur nous dépeint son histoire, ses motivations, ca donne de l'intensité au récit et surtout énormément d'addiction, les pages se tournent toute seule.

J'ai adoré la construction du récit, sur quatre temporalités, justement pour qu'on comprenne tous les protagonistes de la trame.

Il y a évidemment beaucoup d'action et de rebondissements comme doit être un excellent thriller mais il y a un gros plus, c'est leur couple, leur faille et leur force, sans aucun doute c'est un gros coup de cœur.

J'aime le mélange des genres, après il faut savoir doser, et là c'est vraiment abouti, il y a énormément d'émotions sans oublier, le suspens, et aussi des meurtres jalonnant le parcours de ce couple

Merci à Taurnada de nous offrir d'excellentes publications qui nous surprenne toujours et qui nous font passer un excellent moment de lecture