https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

GATACA de Franck THILLIEZ

31/07/2022

516 pages aux éditions Fleuve le 14 Avril 2011 au prix de 20.90 Euros

A la place de 3 de ma pal depuis le 30 Octobre 2017 - Nous continuerons avec le groupe de lecture commune créé par Maeva du compte Les_livres_d_enola la saga Sharko et Hennebelle - Nous en sommes au tome 6 - Et c'est toujours aussi passionnant.

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.

L'auteur a voulu mettre en toile de fond le sujet de l'évolution et plus précisément la paléontologie tout cela mixer avec une enquête sur la manipulation génétique et la sélection naturelle.

Pour tout cela ça en fait un tome vraiment incroyable, ce fut un gros coup de cœur, Franck Thilliez me passionne quand il parle souvent de l'univers du cerveau et de la mémoire, qui est son sujet fétiche.

Mais quand il parle de science, et de l'évolution, c'est vraiment dingue, j'ai tellement aimé ce tome que j'ai l'impression de pas avoir assez de mots pour l'exprimer.

Les personnages de Sharko et Hennebelle continue le bout de chemin et j'avoue la partie consacrée à l'inspectrice, sans en dévoiler l'intrigue, c'est vraiment rempli d'émotion et surtout, il y a un retournement de situation.

On voyage pas mal en Amazonie ou on va découvrir une tribu vraiment pas comme l'autre, c'est le côté dépaysant de ce récit.

Il y a tout ce que j'ai aimé dans les tomes précédents : l'addiction, l'investigation tellement bien ficelé, mais ce volet as un petit truc de plus, un supplément d'âme, que je l'ai lu assez vite.

J'ai hâte de lire le mois prochain la suite de leurs aventures.