FIN DE RONDE de Stephen KING

12/07/2019

576 pages aux éditions du livre de poche le 6 Février 2019 au prix de 8.90 Euros

A la place de 292 de ma pal depuis le 7 mars 2019 - Je continue la saga de Bill Hodges, c'est le dernier tome de la série, ça va être très triste de quitter ses personnages si attachants.

On retrouve nos trois compères qui nous ont accompagner dans les deux précédents tomes - Mr MERCEDES et CARNETS NOIRES - Bill, Holly et Jérôme qui s'interroge sur des suicides inexpliqués, et surtout sur un jeu qui as des fonctions surprenantes, cela les amène sur les traces du tueur a la Mercedes.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, il est le seul de la trilogie as comporter une pointe de fantastique, mais franchement ne m'as pas du tout dérangé, car c'est si bien l'auteur, il met cette pincée de surnaturel au service de l'histoire, et je trouve que ça fonctionne relativement bien.

On est dans une histoire très addictive, ou on se demande à chaque chapitre ou l'auteur va nous emmener, avec lui, on sait qu'on peut aller n'importe où.

Encore une fois Stephen KING a su faire passer un message, au travers ce livre, et parler d'un sujet assez sensible, le suicide, c'est enrôler dans l'histoire, et c'est encore tellement bien fait.

C'est que je préfère chez cet auteur, qui pour moi est vraiment emblématique, oui on est dans l'action d'une enquête passionnante, mais aussi on parle d'un vrai sujet de société, et sans avoir l'air de rien, le message est là.

22eme livre lue de cet auteur, que dire, c'est fascinant de rentrer dans son univers, surtout que cette trilogie est étonnante, très thriller, j'ai pas vraiment l'habitude avec lui, mais on suit aussi l'évolution de ces trois personnages, leurs complicité et leurs attachements, et j'ai vraiment adorer l'aspect de ces livres, et puis chaque opus as son sujet, rondement mené, Stephen KING reste mon auteur préféré, et à chaque nouveau livre, que je peux lire de lui, me conforte dans cette idée, il as une écriture très particulière, il sait en quelques lignes vous faire rentrer dans son univers, j'ai juste envie d'en lire encore un autre, pour avoir encore plus de plaisir.