ET POUR LE PIRE de Noël BOUDOU

08/05/2021

251 pages aux éditions Taurnada le 13 Mai 2021 au prix de 9.90 Euros 

A la place 504 de ma pal depuis le 18 avril - Service presse de Taurnada, j'ai déjà lu cet auteur, et j'avais beaucoup aimer le précédent, là on est dans une thématique atypique un homme de 86 ans décide de se venger du meurtre de sa femme - Evidemment cela m'as beaucoup tenter -

Bénédicte et Vincent aurait pu vivre éternellement ensemble, mais elle a été assassinée, les coupables sont en prison, il attend leurs sorties, pour se venger, mais Vincent a 86 ans. Il se prépare au pire

J'ai apprécié retrouver l'écriture de Noël BOUDOU, un ton franc, direct et surtout qui va au fond de son sujet, bon là c'est évidemment la vengeance, mais surtout en toile de fond la vieillesse, les hommes d'un certains âges, nos anciens.

J'ai adoré le personnage de Vincent, qui est bourru, atypique, tout ce que j'affectionne, leurs nouveaux voisins sont attachants, autant dans leur caractère et dans leurs failles, c'est là que Vincent et Bao vont se retrouver et une belle amitié va naître.

C'est une intrigue de dingue, j'ai découvert le rythme qui as attisé mon intérêt, et surtout ce côté émouvant, ce qu'as vécu Vincent et Bao, oui vers la fin du livre, j'ai eu ma petite larme.

La trame est bien ficelée, c'est aussi très addictif, dès la première phrase, je ne suis pas arrivée a le lâcher comme généralement les publications de TAURNADA, mais il y a un petit plus mêlée un thriller a ce thème des violences faites a des femmes, j'ai aperçu cela pertinent et intelligent.

Et j'aime toujours quand je lis une lecture dure, noire et il y a ce côté touchant qui allège cette tension.

Il y a aussi un côté très drôle dans ce récit, et cela était agréable, on ne reste pas dans le tragique.

Je remercie TAURNADA de leur confiance, car j'ai passé encore un excellent moment de lecture.