ET APRES ... de Guillaume MUSSO

25/03/2020

356 pages aux éditions Pocket le 30 Mars 2011 au prix de 7.95 Euros

A la place 3 de ma pal depuis le 1 Février 2016 - Ayane.passions m'as proposer une lecture commune, et c'est avec un réel plaisir que je retrouvait l'écriture de Guillaume Musso, un auteur que je lis depuis des années.

A 8 ans Nathan secoure sa petite camarade Mallory de la noyade, des années après, elle deviens sa femme. Comment cet acte va bouleverser leurs vies dans leur vie future ? 

5e livre de Guillaume Musso, ce livre traite beaucoup de choses, mais l'histoire de Nathan et Mallory, est en cœur de l'histoire et aussi ce qu'on fait de nos vies, ce qu'on décide en faire ? Ce qui nous semble important ou pas.

L'univers de Nathan s'effondre le jour qu'un curieux personnage fait irruption dans sa vie, et à partir de ce moment-là, il va se consacrer sur les choses essentielles de sa vie.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, car cela traite d'un sujet qui me touche personnellement, profiter de sa vie, quand on sent qu'on peut l'as perdu.

La recette de cet auteur marche toujours sur moi, une belle romance, du suspens et un ou deux sujets forts.

La trame est addictive et le sujet après la vie est prédominant, c'est un thème qui m'intéresse et qui me passionne, ce qui as fait de cette lecture un coup de cœur.

Ce petit côté fantastique qui n'en est pas vraiment un, pour moi, selon la croyance, donne de l'intensité au récit.

Mais surtout je n'arrivais à lâcher ma lecture, j'étais complètement immerger dans les aventures des personnages de cette histoire.

Cela fait bien longtemps que j'ai lu cet auteur, et je me dis que je dois en lire plus souvent, surtout, j'en ai quelques-uns en réserves.