https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

ENFERS de Ismael LEMONNIER

03/08/2022

375 pages aux éditions Hugo Thriller le 7 Juillet au prix de 19.95 Euros

A la place de 594 de ma pal depuis le 5 Juillet - Premier service presse avec gleeph mon application préférée que je répertorie mes livres et la maison d'édition Hugo Thriller.

Paris, au cœur des catacombes. Un homme est retrouvé décapité, une tête de taureau vissée sur le haut de son corps. Un meurtre d'une effroyable cruauté, rapidement suivi d'un deuxième, dans une cave de la capitale.

J'aime beaucoup le contexte d'un jeune lieutenant Clément Charrier qui arrive à la brigade criminelle sous les ordres de Lothar Kessel, une tête brûlée, leur tête à tête va être vraiment époustouflant, parfois, j'ai ris, avec surtout leur référence "Koh Lanta" "walking dead "qui veut gagner des millions" et puis souvent, c'est passionnant leurs joutes verbales complétement irrésistibles. Le bleu sous la coupe du professionnel est vraiment un début qui m'a mis directement à impliquer dans l'action de l'histoire.

L'enquête criminelle est haletante, beaucoup de rebondissements dans l'univers de Dante, j'ai énormément apprécié, tout est bien orchestré, tout s'enchaîne machinalement. Parfois, il y a des scènes atroces, mais cela convient au reste de l'histoire, cela ne m'a pas gêné au contraire avoues que je raffole de ce genre de détail.

Les autopsies sont explicites et cela donne encore plus de profondeur au récit, cela m'a permis de m'immerger complétement dans la trame de l'histoire, c'est aussi quelque chose que j'adore.

Les liens avec les divers personnages sont aussi importants et très bien amenées et surtout au fil des pages, j'ai réalisé leur évolution et je trouve vraiment cela tellement pertinent mais aussi très intelligent de la part de l'auteur.

J'ai adoré ce livre, je sais que l'auteur a fait un autre livre avant celui-là, très envie de voir ce que c'est. Car j'aime beaucoup son écriture qui est très incisive, direct et c'est vraiment plaisant.

Je remercie Hugo Thriller et Gleeph de m'avoir permis de lire ce livre.