DOMPTEUR D'ANGES de Claire Favan

09/12/2018

432 pages aux éditions La bête noire en Février 2017 au prix de 20 Euros

 A la place 5 de ma pal depuis le 15 mai 2017,  j'ai choisis ce livre dans le cadre #theblacknovember pour la quatrième semaine "thriller d'une autrice française", parce que ça fait très longtemps que je voulais le lire, et de plus de cette autrice, Claire Favan, qui est mon premier de cet auteure.

Max Ender vis une vie tranquille entre son travail et sa maison, quand Kyle se prends d'affection pour Max, et le suis dans ses travaux, et lors d'un incident, Kyle disparait, après maintes recherches Max retrouve son corps, et la police l'accuse du peuple.

Il vis des moments atroces au sein de la prison, il est torturé, violé, et se jure qu'a sa sortie il va se venger.

Son but enlever les enfants des gens responsable de son incarcération et en faire des tueurs.

Cameron, un de ses enfants, se sauve, as envie d'une belle vie et va se retrouver face a face avec Max

Histoire originale ou me suis pas ennuyer, ou ça commence avec l'univers de la prison et ses cruautés, et aussi de la vengeance de Max, mettre en condition de jeune enfants pour qu'ils deviennent ses armes contre ce qui l'as subit.

Difficile de ressentir de l'empathie, pour Max, contre des jeunes enfants qui ont absolument rien fait et qui payent pour les faits de leurs parents.

Par contre beaucoup aimer le personnage de Cameron, qui fait tout pour s'en sortir, un zeste d'amour, ça fait du bien, quand on as a faire a un récit assez dur.

Il y a du suspens, c'est haletant, j'ai aimer la trame de l'histoire.

Mais ce récit m'as pas embarquer, m'as pas bouleverser, c'est une lecture agréable, mais en demi-teinte, a vrai dire, j'ai pas était prise par l'histoire.

je comprends pas pourquoi, il y  a des lectures comme cela, qui vous laisse comme un gout d'inachevé.

La fin est particulière, je ne peux pas dire, que ça soit une déception, car j'ai aimer l'histoire, les personnages, et l'écriture de l'auteur.  Mais ça l'as pas fait, je comprends pas la raison, mais c'est comme ça, parfois on gères pas nos émotions et notre ressenti par rapport a une lecture. 

Mais je retenterais un récit avec cet auteur, je pense simplement que cet opus était pas fait pour moi.