https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

DISPARUE de Lisa GARDNER

18/09/2022

512 pages aux éditions le Livre de poche le 3 Janvier 2010 au prix de 8.70 Euros

A la place de 215 de ma pal depuis le 13 Mai 2019 - En lecture commune avec Jonathan - C'est toujours un plaisir de retrouver cette autrice

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces.

C'est le scénario typique d'un kidnapping, on peut croire que cela va être lassant, mais pas avec cette autrice, qui met des éléments qui va en faire une lecture addictive.

D'abord, c'est la femme d'un profiler, il ressent ce que les familles perçoivent, c'est assez intéressant de voir comment il s'implique.

Et puis beaucoup de thèmes sont aborder déjà l'alcoolisme et les violences sexuelles et aussi la vengeance.

J'ai bien aimé la relations qui vont lier les deux personnes qui se sentent pris au piège, comment Rainie va apprivoiser ce petit garçon pour tous faire pour s'en sortir ? J'ai trouvé que cela donnait de l'intensité au récit et une dimension émouvante.

Énormément de rebondissements, on se demande si vraiment, ils vont s'en sortir, et je trouve aussi que Rainie est un personnage touchant, avec ses fêlures et ses addictions.

L'ambiance a une grande place dans ce roman : la pluie, le froid, tout est fait pour qu'on se mettre dans ce contexte macabre.

Comme d'habitude avec Lisa Gardner, elle rentre totalement dans la psychologie de ces personnages, pour moi, c'est toujours un plus a l'histoire, cela me permet de les comprendre encore plus leurs motivations et leurs choix.

La fin est étonnante, je n'aurais pas dit sur ce coupable, encore une fois, elle m'a bien eue, mais c'est un plaisir d'être étonnée.

C'est mon 6e roman de cette autrice que je lis, et franchement, je ne m'en lasse pas, et je viens de m'apercevoir que c'est le 4éme tome avec les personnages Rainie et Quincy, donc j'aimerais beaucoup découvrir les volets précédents et également les suivants, je suis sûr que cela seras de belles découvertes.