DEUX PETITES FILLES EN BLEU de Mary Higgins CLARK

20/11/2020

432 pages aux éditions Albin Michel le 15 mai 2006 au prix de 22.30 Euros 

A la place 173 de ma pal depuis le 25 Octobre 2018 - Je l'ai sélectionnée pour le challenge #theblacknovember pour la 3éme semaine concernant l'item " lire un thriller autour de la thématique autour de l'enfant" C'est une autrice que j'affectionne particulièrement, donc ravie de l'as retrouver.

Kelly et Kathy fête leur 3 ans, mais le soir même, les parents des fillettes, découvre que leur baby-sitter as perdu connaissance et les petites ont disparues. Ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver leurs enfants. 

J'ai beaucoup aimé cet opus, car cette autrice, prends toujours des faits d'hivers simple, comme dans ce récit un kidnapping de deux petites filles, et elle en fait une enquête addictive avec souvent des personnages forts qui servent remarquablement l'histoire

Dans celui-ci, il y a un petit truc en plus, c'est le thème de la communication gémellaire et le rapport très particulier qu'elles entretiennent, c'était vraiment hyper intéressant et passionnant.

Les personnages sont bien construits autant les parents, et l'équipe des policiers qu'il les accompagnent que les kidnappeurs.

C'est mon troisième livre que je lis d'elle et franchement j'affectionne beaucoup, elle arrive à nous embarquer très vite dans ces enquêtes.

L'histoire est pourvue de beaucoup de rebondissements, et surtout il a une certaine tension, on se demande, elles vont s'en sortir ou pas ? Il y a vraiment un suspens de dingue et c'est vraiment addictif.

La trame est bien orchestrée, on y croit totalement, et les pages se tournent très vite, et on a désir de vite de savoir qui est vraiment le responsable, on se dit cela peut être très bien chacun des personnages présents autour de la famille.

Le côté psychologique et le traumatisme de la famille est bien exploitée et donne au livre un côté émouvant, et on peut que se mettre à la place de cette famille et surtout leur désarroi. Cela allège la tension de l'histoire en elle-même, pour rebondir de plus belle, j'aime ce genre de sensations de passer à l'émoi au côté addictif du récit.

J'ai également beaucoup apprécié comment l'histoire se termine, le dénouement est vraiment imprévisible, et on est vraiment surpris, c'est toujours agréable de ne pas savoir comment ça va finir.

J'ai passé un excellent moment de lecture, et je me dis que je devrais lire plus de livres de cette autrice, car c'est vraiment agréable.