https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

DESTINY de Cecelia AHERN

25/02/2022

300 pages aux éditions Hachette Jeunesse le 17 Mai 2017 au prix de 18.00 Euros

A la place de 71 de ma pal depuis le 8 Novembre 2017 - Dans le cadre du challenge #lesarcheologuesdelapal - Dorian du compte @mrcabrik a tiré le sort le numéro 40 pour le mois de février et cela correspondait a ce livre - Et franchement je suis super contente, déjà cela fait de plus de 4 ans que je l'ai achetée et plus c'est l'occasion de lire des choses différentes donc de sortir de ma zone de confort.

Parfois, il faut choisir l'imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l'Imperfection.

Ce livre est une dystopie donc une histoire ayant lieu dans une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, Célestine vit dans un monde parfait, ceux qui font des choses graves sont marquées à vie.

Célestine va flancher et son univers va s'écrouler, c'est ce genre de personnage que je préfère, qui as des valeurs et va jusqu'au bout de ses convictions et c'est aussi la notion du bien et du mal qui est posée aussi.

C'est aussi ce qu'on appelle un livre Young-adulte, mais, j'ai beaucoup aimé, c'est addictif, cela m'a pris littéralement aux tripes, cette jeune fille qui est considérée comme bien comme il faut, et pour un acte civique elle remet toute sa vie en question. Je l'ai sentie courageuse, obstinée, oui c'est une société imaginaire, cela parle d'un véritable sujet, quand nous prenons une décision et que toute notre vie est remise en question et quels bouleversements cela engendrent ?

Je ne le savais pas, mais c'est un tome 1, je n'ai pas encore acheté le volet suivant, mais c'est sûr que je veux connaître la suite de cette histoire.

Je ne connaissais pas cette autrice, et j'ai aimé sa plume qui est assez percutante, et m'a permis de me plonger dans ce monde imaginaire, je dirais heureusement, car cela fait froid dans le dos, mais je n'oublie pas que dans notre monde, il y a longtemps les hommes étaient marquées aussi, maintenant cette époque est révolue, mais cela me permet de ne pas oublier le passé.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais, j'ai beaucoup aimée et je suis bien contente d'avoir découverte cette nouvelle série.