DESOLEE, JE SUIS ATTENDUE d'Agnés MARTIN-LUGAND

18/03/2020

409 pages aux éditions Pocket le 5 Avril 2017 au prix de 7.90 Euros 

A la place de 11 de ma pal depuis le 2 juin 2017 - J'ai choisis ce livre pour la lc de #ilestbiencelivre du mois de Mars comme théme "lire une autrice, également pour le challenge #degommetapal avec le même théme, et pour le #defi2020 pour la catégorie 37 pour le théme joker. J'ai voulu découvrir pour ce mois de mars qui as le symbole, de la journée de la femme, une nouvelle autrice, je n'ai jamais rien lu d'elle, donc je l'ai découvert sans préjugés.

Yaël fait un stage pour la fin de ses études, a son dernier jour, son patron, lui propose un travail. Elle pense fêter la nouvelle avec sa bande d'amis mais un nom manque à l'appel : Marc, il a disparu. Yael met vraiment beaucoup d'énergie à le rechercher, mais sans succès, elle consacre désormais sa vie à son travail.

C'est mon premier livre de cet auteure, et franchement j'ai aimer. C'est une écriture facile à lire, mais l'histoire est rythmée, et un message très fin de psychologie.

Pourquoi cette femme Yaël consacre que sa vie à son travail, cela est bien amené. J'ai beaucoup apprécier le dérouler de la trame pour atteindre à la conclusion de l'histoire.

Bon pour la fin, j'ai trouvé qu'elle n'est pas assez aboutie, c'est le seul reproche que je peux faire de ce livre.

Le sujet était intéressant, surtout un livre choisi pour la journée de la femme, la vie active d'une femme est ce que ça doit prendre tout son temps pour réussir ? Ou elle doit se ménager une vie privée, et se donner les moyens de s'accomplir également dans le domaine professionnel ?

Question existentielle, mais la vie et le problème Yaël est plus profond, mais le personnage est bien travaillé, et on arrive très bien à se mettre à sa place.

On apprécie l'évolution du personnage et le fameux "lâcher prise" et l'importance de sa petite bande d'amis, dans les bons et les mauvais moments qui seront là pour elle.

C'est vrai que ce n'est pas mon style de lecture, mais j'aime changer de registre, surtout j'avais cumulé deux lectures assez dures, j'avais besoin de quelque chose calme et tranquille mais aussi prenant.

Cette lecture a rempli les objectifs rechercher, cela a était une lecture cool, mais avec un vrai sujet, la vie active d'une femme, arriver à mêler les deux, vie professionnelle et vie privée.

La découverte de cette auteure as était pertinente, et je n'hésiterais à renouveler l'expérience, évidemment, je ne peux pas que lire ce genre de lectures, mais de temps en temps, cela fait énormément de bien.