DERNIERS ADIEUX de Lisa GARNER

19/06/2019

504 pages aux éditions Le Livre de poche le 2 Octobre 2013 au prix de 8.20 Euros 

A la place de 357 de ma pal depuis le 19 Juin 2019, la page #ilestbiencelivre as initiée cette lecture commune, comme j'ai beaucoup appréciée le deuxième livre de cet auteur, j'ai voulu renouveler l'expérience.

C'est l'histoire de Kimberley qui est enceinte est charger de récupérer les traces sur les scènes de crimes, son mari est également officier de police.

Un collègue de son mari, lui demande de l'as rejoindre, car il a interpellé une prostituée qui dit l'as connaitre, voilà commence débute l'affaire du Burgerman, un homme qui enlève des enfants et des femmes.

Ils vont se lancer à sa recherche, pour essayer d'arrêter ses meurtres, au point de mettre leurs vies en danger.

3e opus de cette autrice, et j'avoue que je ne suis vraiment pas déçue.

Une intrigue rondement ficelée, des personnages vraiment bien construit, une préférence pour Kimberley, et le méchant de l'histoire, est vraiment terrifiant, une trame par moment qui fait froid dans le dos.

Mais on admire la ténacité des deux enquêteurs, qui ne vont rien lâcher, jusqu'au bout...

On reste accrochée à cette traque et a le sentiment d'impuissance des officiers de la police, de plus Kimberley, attends un enfant, mais n'hésite pas a se mettre en danger, pour sauver d'autres petits enfants.

Evidemment il ne faut pas avoir des araignées, car cette petite bête est omni présente dans cet opus, moi contrairement à la plupart des gens, ces êtres vivants m'ont souvent fasciné, je regardais souvent, comment ils tissaient leurs toiles, donc j'ai appris beaucoup de choses sur ces petites bêtes, et que parfois elles peuvent faire très mal, après c'est comme tout animaux si elle est dressée par les hommes, elle peut devenir une arme mortelle.

Je cherche tous les livres que cette autrice as publiée, car plus je l'as lit, plus elle m'intéresse, ses enquêtes sont édifiantes et surprenantes, et surtout addictives.