DE FORCE de Karine GIEBEL

04/06/2020

566 pages des éditions France Loisirs en Décembre 2016 au prix de 20.90 Euros

A la place 120 de ma pal depuis Décembre 2017 - Je l'ai choisis pour le challenge #degommetapal d'Avril, je sais je suis jamais en avance, avec le thème " livre noir", c'est avec un plaisir que je retrouve cette autrice pour mon 5e livre d'elle qui m'as jamais déçue, j'aime son style et ce qu'elle propose.

Maud, lors d'une ballade avec son chien, Charly, se fait agresser. Luc, tel qu'un prince arrivant sur son cheval blanc, l'as secoure. Est-ce que ce n'est pas trop beau ? Maud va l'apprendre à ses dépens.

 C'est vrai qu'il a un côté très sentimental, il a d'un point de vue moins violent dans les faits de l'histoire.

Les premières pages, le prologue m'ont bouleversé, me sentis directement immerger dans l'histoire, mais après l'autrice nous embarque dans une autre histoire.

Mais moi je me laisse porter par la trame, et je ne me pose pas constamment des questions, mais pourquoi cela n'a rien à voir avec ce prologue si prenant, je fais confiance à l'autrice, elle sait très bien ou va nous emmener.

Au contraire j'adore être surprise, je n'aime pas du tout les récits que je ne devine pas et qu'ils sont probable.

Et moi le côté sentimental me dérange pas, cela allège la tension et la noirceur de l'histoire.

J'ai aimé cette histoire, j'ai vraiment tout de suite adhéré, cela prouve le talent de cette autrice, qu'il est aussi capable d'écrire des livres hyper durs et violents.

Ce livre as été basés plus sur le côté psychologique, et je pense que la violence est dans la tête d'un des personnages et pas constamment dans les faits du récit.

Mais quelle claque avec cette fin, et le dénouement, heureusement j'étais assise, où sinon je pense, je serai tomber je pense.

Encore une excellente lecture et je me dis qu'une chose, vive le prochain.