https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

DE FIEVRE ET DE SANG de SIRE Cédric

21/05/2022

532 pages aux éditions France Loisirs le 1er Janvier 2010 au prix de 20.90 Euros

A la place de 581 de ma pal depuis le 5 mai - @ludomanju as proposer une lecture commune donc comme je connais très peu cet auteur, je me suis procurer le livre expressément pour cette lecture.

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos : Eva Svärta, personnage excentrique. Ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur de série qu'ils croyaient mort, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Cela commence très fort par une scène d'ouverture assez gore, le ton est donné, c'est seulement mon 3éme livre que je lis de cet auteur, et je ne savais pas qu'il pouvait écrire un livre avec autant de violence, cela m'a pas du tout gêné, au contraire c'est le genre de livre que j'apprécie.

J'avais déjà croisé le commandant Vauvert dans sa première aventure : l'enfant des cimetières, mais là il y a un plus il est accompagné de Eva : une profileuse qui est pas mal tourmentée, j'aime particulièrement les protagonistes abimer par la vie cela en fait des enquêteurs hors pair et de plus cela donne un petit côté tragique que j'aime bien.

L'intrigue est vraiment addictive, j'ai craint pour elle, bon c'est vraiment une kamikaze, elle a peur de rien, ça va vraiment à cent à l'heure, il faut bien s'accrocher, âmes sensibles s'abstenir.

J'avais compris que cet auteur aime bien mélanger le thriller et le fantastique, donc là, notre tueuse de série est fana de la comtesse Bathory, il y a toute une histoire autour de ce personnage, j'ai beaucoup aimé également la trame qui va en découler.

La partie fantastique est bien présente, mais j'étais tellement passionner par ce récit, emporter par le parcours des vies des protagonistes que franchement cela m'a du tout déranger, bon sur la fin j'ai trouvé cela un peu trop, mais cela allait avec le reste du roman.

Ce livre est vraiment une belle surprise, j'ai passé un excellent moment, le mois prochain, on lit la suite le mois prochain et j'ai vraiment très hâte.