CYNTHIA de Léo ORTOLANI

17/01/2020

231  pages des éditions STEINKIS  du 21 Novembre 2016 au prix de 20.00 Euros 

A la place 426 de ma pal depuis le 22 Décembre 2018 - Reçu par Babelio comme lot masse critique - C'est une bande dessinée j'en lis très peu mais le sujet m'interpellait - Etre transsexuelle et amoureuse.

Cynthia trnsexuelle, tombe amoureuse d'un hétéro, elle redeviens un homme pour pouvoir l'approcher, cette bande dessinée est le parcours de Cynthia pour trouver l'amour.

Cette bande dessinée traite des problémes que peut rencontrer les transexuelles pour rencontrer l'amour, pour trouver un travail.

Ce qui est interessant c'est que l'auteur as pris un ton trés humoristisque autant que pour, les dessins que les textes.

Ce qui ne néglige en aucun cas le sujet traiter, on comprends trés bien que le regard des autres est vraiment compliquer pour ces personnes transgenres.

C'est une histoire etonnamment rythmée avec beaucoup de rebondissements, il y a des moments difficiles, d'autres emouvants, et certains a mourir de rire.

J'ai passer un agreable moment avec cette lecture, et de plus cela m'as permis de comprendre encore plus leurs difficultés.

La bande dessinée n'est pas mon format préféré, mais j'aime bien en lire de temps en temps.

Et surtout quand  l'humour est un élement intégrant de cette publication graphique c'est encore mieux.