COMMENT S'EVADER DU JAPON ? de Jean Claude CECCARELLI

06/06/2021

78 pages aux éditions Sydney Laurent le 18 Février 2020 au prix de 9.90 Euros

A la place de 384 depuis le 16 juillet 2020 - Cela vas faire bientôt un an que l'auteur m'as envoyé ce livre sans rien me demander, et aujourd'hui j'ai eu envie d'une lecture courte, voilà pourquoi enfin j'ai pu le lire. J'ai beaucoup aimé les précédents - Cela permet de commencer le défi #letelisonslasie - avec l'item - " un livre qui se passe en Asie mais l'auteur n'est pas d'origine asiatique"

Michel LOUBNANE, un des plus importants chefs d'entreprise français, lors d'une visite au Japon, au sommet du Fuji-Yama, est arrêtée par les autorités japonaises à l'aéroport de d'Haneda. Une seule idée va lui traverser l'esprit : se sortir de cette fameuse situation -

Dès les premières phrases, je me suis dit cette histoire me dit quelque chose " un patron français incarcéré au Japon" - Evidemment c'est l'affaire de Carlos Ghosn.

Donc l'auteur as pris ce fait d'actualité et as tisser un roman de fiction qui est vraiment bien construit pour expliquer quand on est pris dans un engrenage comme celui-là comment s'en sortir.

Surtout pour en revenir à l'affaire Carlos Ghosn, on sait qu'il sait évader, mais on n'a jamais su comment il l'avait fait.

Donc quelque part, l'auteur nous donne sa version, les noms ne sont pas les mêmes, mais la confusion est là, bon il a ajouté des rebondissements qui rends l'histoire encore plus intéressante.

Cela se lit vite, mais c'est une lecture agréable, ou on ne s'ennuie pas, et on imagine le désarroi de cet homme, même s'il n'a probablement pas été arrêtée pour rien, mais être embarqué dans les geôles d'un pays qui ne connais pas peut désarmer n'importe quel homme.

Le récit explique la logistique de cette évasion et comment ils vont réussir cet exploit par un coup de génie assez percutant, et laisser les Japonais pantois.

Cela m'a donné envie de regarder de plus près l'histoire de Carlos Ghosn.

Je remercie l'auteur pour cet envoi.