CLAIRS OU OBSCURS de Jean-Claude CECCARELLI

10/10/2019

105 pages aux éditions Sydney Laurent le 1er Avril 2019 au prix de 12.90 Euros

A la place 406 de ma pal depuis le 21 Septembre 2019 - Service presse des éditions Sydney Laurent - Donc j'aime pas trop attendre pour lire mes SP, surtout il fait qu'une centaine de pages.

Une vraie ballade livresque au temps de la renaissance, Leonard de VINCI reviens souvent, dans ce petit roman, ainsi que ses collègues vénitiens, On découvre comment ils vivent, et croyez-moi ce n'est pas triste, beaucoup de coucheries, et aussi de meurtre. C'était intéressant de comprendre comment est née certaines œuvres.

J'ai beaucoup aimé ce petit livre ou on est embarquer très vite dans le milieu de la renaissance, j'aime beaucoup l'art et les belles peintures, alors ce genre d'ouvrage est fait pour moi.

On nous a conter, la vie des artistes peintres, mais aussi comment certaines œuvres ont été peintes ? Si c'était une commande ? Le choix de l'artiste.

Les rois et les empereurs font aussi partie de cette époque, et on découvre également leurs quotidiens, et franchement ce n'est pas triste, c'est vivant, cela couche un peu partout, et surtout quand l'infidélité est découverte, il y aussi beaucoup de meurtres.

Mais contrairement a notre époque, cela ce fait sous le sceau du secret, pas de police, ni de justice.

Du moins ce n'était pas préciser.

Pour une personne qui aime l'art et les jolis tableaux, ce livre est très intéressant, c'est une lecture agréable et diversifiante.