https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

CIRCE de Madeline MILLER

14/08/2022

576 pages aux éditions Pocket le 2 Mai 2019 au prix de 8.50 Euros

A la place de 576 de ma pal depuis le 8 Juin reçue de la part de Emmanuelle Marot dans le cadre du groupe #livreenvoyage2022 pour faire voyager ce livre - Bientôt il va partir vers une autre destination - Ce livre cela fait très longtemps que je voulais lire cette histoire donc très heureuse d'avoir cette opportunité.

Hélios, Dieu du Soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère, mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité a transformé ses ennemis en créatures monstrueuses.

Je suis fan de mythologies autant grecques qu'égyptienne. Donc ce livre était fait pour moi.

L'histoire de CIRCE est tellement passionnante, d'abord rejeter par son père, et grande prêtresse des herbes, elle va faire son bout de chemin jusqu'à sa rencontre avec Ulysse.

L'écriture de l'autrice est fluide et tellement prenante que je n'ai vraiment pas eu de mal à m'immerger dans cette histoire où j'ai pu croiser des noms que je connaissais comme Athéna ou Ulysse, mais j'ai découvert leur destin, et pour moi c'est tellement passionnant d'apprendre des choses sur cette période.

Surement, que l'histoire de CIRCE est romancée, mais j'ai été complétement envouté par cet univers de Dieu et de déesse qui se batte pour le pouvoir, mais aussi par leurs traditions et les punitions d'un autre âge.

C'est aussi le don des plantes et des fleurs que va découvrir CIRCE et qui va faire d'elle la magicienne et la sorcière qu'on connaît.

Aujourd'hui encore les bienfaits aromatiques sont connus et règlent des problèmes que le système médical n'arrive pas à résoudre.

C'est un monde fantastique et le réel est lié, et c'est le genre que je préfère, car cela colle avec la mythologie grecque, et comme cela que j'arrive vraiment à imprégner et à aimer ce genre de récit.

Cela change de ce que je lis habituellement, mais j'ai trouvé ce voyage littéraire vraiment agréable, distrayant et dépaysant à souhait et ce que je cherche dans mes lectures, apprendre et découvrir de nouvelles contrées.