CINQ CARTES BRULEES de Sophie LOUBIERE

07/07/2021

352 Pages aux éditions Fleuve Noir le 16 Janvier 2020 au prix de 19.90 Euros

A la place de 376 de ma pal depuis le 11 Juin 2020 - Lecture commune avec Séverine du compte #livresse_severine dans le cadre de son #challengelivressepiochedansmapal - Cela faisait longtemps que je voulais sortir ce livre et découvrir cette autrice ensemble -

Laurence Graissac grandit au côté de son frère, Thierry, qui prends toujours un malin plaisir à la harceler et l'humilier. Sa seule échappatoire : la nourriture. Comment va-t-elle sortir de cet engrenage ?

Dans ce livre, on est dans du pur psychologique, on suit Laurence, et on est vraiment dans l'ascenseur émotionnel, la première scène est glaçante, et avec Séverine, on a beaucoup échangé, quel rapport cette scène as avec le reste du récit en cours de notre lecture.

Il faut dire que notre personnage principal, n'as pas vraiment de chance, en plus d'avoir un frère impitoyable avec elle, son père n'est vraiment pas mieux.

Je vous rassure il y a des moments, ou elle sort la tête de l'eau, et on pourrait penser qu'elle va s'en sortir.

J'apprécie toujours les livres qui va au fond du psychique d'un personnage, mais j'ai beaucoup aimé qu'elle traite ce sujet de la nourriture pour s'oublier.

Il y a beaucoup de rebondissements, et on ne s'ennuie pas une seconde, l'autrice as lié cette histoire au jeu, et j'ai trouvé cela as donner un piment supplémentaire à la trame.

L'ambiance est pesante, un côté malsain qui apporte de l'intensité a ce roman noir.

Et pour conclure, la fin était digne du reste du livre, imprévisible, et vraiment on ne peut s'attendre à cette conclusion, et c'est vraiment excellent quand cela se passe comme cela.

C'est le premier roman que je lis de cette autrice, et ce fût une très belle découverte, je pense que je vais regarder ce qu'elle a fait d'autres, peut être son petit dernier.