https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

CHUT C'EST UN SECRET de SEO MI-AE

22/06/2022

267 pages des éditons Matin Calme le 7 Octobre 2021 au prix de 19.90 Euros

A la place de 487  de ma pal depuis 9 Octobre 2021 - Je l'ai sélectionnée pour le challenge #lisonslasie - J'ai lu le premier tome et vraiment j'avais très envie de lire la suite -

Quatre ans après les événements de " Bonne nuit maman ", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong, quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la découverte d'un nouveau collège. Or, récemment, une jeune fille a été tuée...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Seon-gyeong et sa belle-fille, qui j'avoue dans le premier tome me faisait un peu peur, mais je trouve dans ce deuxième tome elle a pris de la maturité. 

Il lui arrive aussi pleines de péripéties et l'intrigue tourne beaucoup autour d'elle et aussi de sa belle-mère et j'ai découvert le caractère assez pervers de son mari.

Le tome 2 est aussi psychologique que le premier, mais d'une autre manière, le harcèlement scolaire est le thème central du récit, mais l'autrice évoque aussi les violences conjugales et les difficultés d'une famille recomposée.


Et également les traumatismes de Ha-yeong, et on rentre plus en profondeur dans la vie avec sa mère.


J'aime beaucoup cette série, et les personnages qui y figurent, je sais qu'il y aura un troisième tome et j'ai hâte de le lire.


L'intrigue est intéressante et bien ficelée, c'est assez addictif. C'est aussi pour cela que j'ai très envie d'avoir ce fameux troisième tome final.


L'écriture est fluide et facile à suivre, moi, j'avoue que ma seule difficulté a été la sonorité des noms coréens, mais après quelques chapitres cela allait beaucoup mieux.