https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

CHIENS DE SANG de Karine GIEBEL

03/07/2022

256 pages des éditions Pocket le 15 septembre 2010 au prix de 6.50 Euros

A la place de 598 de ma pal depuis le 26 Juin 2022 - Amélie du compte @miss_diamond00 organise une lecture commune, donc je n'ai pas hésité car j'aime beaucoup cette autrice.

Ils sont là. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop… La forêt est si profonde… Rien ne sert à crier.
C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit… 

Cela commence comme une belle histoire, Rémy secours un homme qui se fait agresser, et pour le remercier et lui offre un travail, mais je me suis dit, cela ne lui ressemble pas, la suite est différente et ce début m'as déjà beaucoup plus, car elle me surprend par ce début.

On suit deux intrigues différentes, mais un seul dénominateur commun : la chasse, j'avoue que j'aime beaucoup la forêt, et même si les chasseurs me font parfois peur, je trouve que c'est un excellent sujet pour un thriller.

J'apprécie beaucoup les courses-poursuites, là, on est exactement dans cela, mais dans les bois, bons, c'est dur, violent, c'est la marque de fabrique de l'autrice, et on le sait quand on ouvre un de ces livres, et moi, j'avoue, j'aime bien ça, elle sait faire ressortir le côté psychologique de ses personnages, autant dans la brutalité que dans l'émotion.

À un moment, j'ai eu ma petite larme, car elle sait nous émouvoir ou il faut, c'est pour cela, que j'aime lire ce qu'elle publie.

Je trouve autant que pour l'histoire de Rémy et ses comparses, et Diane, et les chasseurs à ses trousses, que ces personnages sont bien construits, c'est addictif, en plus comme c'est une lecture commune on doit attendre le jour suivant pour lire la suite et c'est encore plus haletant.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la fin était différente à ce à ce que je m'attendais, et encore elle m'a surprise.

Cette lecture m'a montrée qu'elle est aussi habile dans un livre court que pour un pavé, et je trouve cela en tant que lectrice formidable, donc j'ai hâte de lire un autre livre d'elle, je pense que cela sera dans très peu de temps.