CHAMBRE 128 de Cathy BONIDAN

17/06/2019

288 pages aux éditions de la Martiniére au prix de 17.90 Euros 

A la place 334 de ma pal depuis le 16 Mai 2019 - J'ai gagnée a un concours sur Lecteurs.com - Et le sujet m'intéressait particulièrement, un roman composée que de correspondances.

Anne-Lise se trouve à la chambre 128 dans un hôtel, chez son amie, dans la table de nuit, elle trouve un manuscrit, elle est subjuguée par sa lecture, et décide de retrouver l'auteur, et de savoir quel as était le parcours de ce livre complétement atypique.

C'est ce qu'on appelle un roman épistolaire, un récit composé uniquement de correspondances, déjà ce genre de récit j'aime beaucoup, mais en plus, il est question d'un manuscrit.

Et comme un livre parlant d'un autre opus, ça me passionne.

J'ai trouvé la trame très fraiche, passionnante, émouvante, les personnages tous avec des côtés avec beaucoup de fraicheur.

J'ai aussi trouvé l'idée du récit assez étonnante, on pourra résumer que c'est l'histoire d'un livre voyageur, mais l'autrice, as fait de ce début de trame, un véritable récit, une véritable enquête, mais là, pas de crimes, pas de violence, juste retrouver des amoureux de la littérature, et comment un livre as changer leur vie.

J'ai vraiment aimé cette lecture, cela m'a changé, de mes thrillers, et j'aime bien parfois changez de style, et me plonger dans un roman plein de fraicheurs