https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

CARRIE de Stephen KING

01/10/2022

253 pages aux éditions du Livre de Poche le 4 Janvier 1999 au prix de 4.88 Euros

A la place de 484 de ma pal depuis le 17 Juillet 2021 - Lecture commune avec le groupe "un king par mois" - Premier livre de Stephen King 

Une mère puritaine, obsédée par le diable et le péché ; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur : Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante. Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un « don » étrange qui avait marqué fugitivement son enfance : de par sa seule volonté elle pouvait faire se déplacer des objets à distance

Des thèmes intéressants : une adolescente qui découvre sa féminité, le fanatisme religieux et le harcèlement scolaire, mais je n'ai pas réussi à m'impliquer dans cette lecture.

J'ai trouvé le rythme assez plat, en plus un livre assez court, donc il faut que cela prenne vite, et cela pas était le cas.

La construction était particulière on passe d'un article d'un journal a la biographie de sue ensuite à la description de Carrie, cela ne m'a pas plu et surtout pas opportun, je sais que c'est son premier livre, donc on peut lui pardonner.

Après l'ambiance malsaine de la folie est présente, ce qui as fait que j'ai pu finir ce livre, mais c'était assez compliquée de lire ce livre, je ne suis pas arrivée à m'attacher à cette histoire, a ce personnage.

C'est mon 40éme livre de Stephen KIng, et c'est ma deuxième déception, c'est une bonne moyenne, bientôt je lirais un autre livre de lui, et je suis sûr que ça ira mieux.

Je l'ai trouvée vraiment mal fait avec ces paragraphes qui se suivent, pas avec la même période, je me suis sentie perdue, confuse, rien n'a aider dans cette lecture laborieuse. Mais je tenterais un autre titre.

J'ai ressenti énormément de longueurs, l'action est kasi inexistante, énormément de répétitions, je crois simplement que ce n'est pas un livre pour moi, au prochain.