CARNETS NOIRES de Stephen KING

10/06/2019

576 pages au éditions Livre de poche le 27/09/2017 au prix de 8.90 Euros

A la place 115 de ma pal depuis le 15 Octobre 2018 - Je continue ma saga après Mr Mercedes,  je poursuis a le 2éme tome, j'ai hâte de retrouver Bill Hodges et ses amis.

Il est question pour ce 2éme tome, comme l'indique le titre de carnets, un auteur célèbre, mais qui écrit plus depuis plusieurs années, se fait cambrioler, et supplie de ne pas prendre ses manuscrits, mais le cambrioleur est fan de l'auteur donc il les prends, et la commence l'histoire de ces fameux carnets noires.

Morris, cambrioleur et tueur, fan de la série sur Jimmy Gold, as pour lui des trésors, mais quelle solution trouveras t-il pour faire revivre son héros ?

On retrouve de nouveaux personnages, Morris, le tueur, et un jeune homme bigrement, intelligent et vont s'affronter, pour avoir les fameux noirs.

L'opus est très psychologique, sur la fan-attitude, qu'est qu'on est prêt à faire po²ur des manuscrits inédits de notre auteur chouchou ? On s'est tous poser cette question...

Mais Stephen King, mon auteur chouchou, as remixer en polar, un duel entre un cambrioleur fan de littérature et un jeune bigrement intelligent, aussi qui adore ce fameux auteur, et Bill Hodges va venir au secours du jeune pour se sortir de ce méli-mélo.

C'est extrêmement addictif, le sujet est original, et surtout ces personnages sont tellement bien construits, comme d'habitude avec cet auteur, j'en ressors époustouflée par autant de talent et comment il arrive à nous embarquer dans son univers et dans la trame qui nous livre.

21e livre de cet auteur, c'est encore une belle satisfaction, et hâte de lire le suivant, qui seras probablement ma prochaine lecture.