https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

CARNAGES de Maxime CHATTAM

03/11/2022

90 pages aux éditions Pocket le 25 Novembre 2009 au prix de 7.12 Euros

A la place de 605 de ma pal depuis le 23 Octobre 2022 - @mams.lovebooks propose chaque mois une lecture commune par ordre chronologique des oeuvres de Maxime Chattam - En novembre, le livre qui était proposé c'est un livre que je n'avais jamais lu, donc j'ai choisi ce livre pour commencer un challenge que j'adore et que je rate sous aucun prétexte le #blacknovember, chaque semaine, une consigne, cette semaine c'est " lire un thriller angoissant et terriffiant"

Harlem Est. 18 novembre, 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... 

C'était intéressant de lire un récit aussi court de cet auteur, lui qui est habitué à faire des pavés, et franchement, je n'ai pas été déçu, c'est angoissant et terrifiant à souhait, je suis bien dans le thème de l'item de la semaine du #blacknovember, c'est addictif, ça va à cent à l'heure, c'est tous ce que j'aime chez Maxime Chattam.

J'ai trouvé le déroulement de l'enquête très bien menée, et la fin n'est pas facile, elle est recherchée, franchement en peu de pages, il nous embarque, et c'est vraiment bien.

C'est un sujet fort, en plus les massacres dans les lycées et les collèges, mais étrangement, j'aime bien ce thème, je trouve ça passionnant d'essayer de comprendre pourquoi un jeune décide de tuer ses camarades.

Je n'ai pas encore lu rage de Stephen King, mais pour une entrée en matière sur cette histoire, je trouve cela bien de commencer par un livre de 90 pages.

C'est mon 15e livre de cet auteur et vraiment, cela me conforte sur son talent, et jamais je ne rate aucune des sorties de ces livres.