CADAVRE X de Patricia CORNWELL

27/02/2020

413 pages des éditions de Calman Levy du 3 aout 2000 au prix de 21.90 Euros

A la place 127 de ma pal depuis le 20 Janvier 2018 - En  décembre j'ai participer a un challenge " le calendrier de l'avent litterraire" - Chaque jour de ce mois j'ai tirer au sort deux lignes dans deux listes " ceux que j'ai trés envie de lire " et " ceux que j'ai moins envie de lire" et je devais ensuite les lire dans tout les mois de l'année 2020 - Ce livre as était tirer au sort pour le mois de Janvier - Bon suis un peu en retard - Mais vais me rattraper

Kay scarpetta, célébre médecin légiste, reçoit une mauvaise nouvelle. Elle est dépécher sur une scéne de crime dans un container sur un bateau - Malheureusement elle arrive pas a identifier l'identité du décédé. Cette enquête va l'emmener a Paris et a Lyon, et aussi sa niéce chérie va être plus ou moins mélée.

J'adore cette autrice c'est déjà mon 5e opus que je lis d'elle, j'aime retrouver son univers, d'abord c'est différent des autres polars et thrillers, puisque c'est le regard d'un médecin légiste, elle fait parler les victimes, les corps, et c'est vraiment très intéressant.

J'aime aussi son univers, son allié l'inspecteur, Marino, qui me fait beaucoup rire, dans cet opus, il est dans une situation périlleuse.

C'est toujours un plaisir de l'as retrouver, c'est comme si je me retrouvais à la maison, c'est très agréable.

Avec cette enquête, elle doit se rendre à Paris et à Lyon pour se confronter, a la praticienne légiste qui as aussi affronter le tueur, ce point de vue est intéressant, car on voie que la structure ou interviens le légiste est différente des deux pays, c'était encore une partie qui va vraiment plu.

Comme ses autres opus, les investigations sont bien orchestrées, addictive, et évidemment pas mal de rebondissements, et surtout entre Kay et Marino comme leurs rapports sont très chaleureux, il y a parfois des coups de sang, donc cela met encore plus de tension dans le livre.


Excellente lecture, je me dis que je me devrais plus souvent lire ses aventures, j'aime vraiment beaucoup ce personnage de Kay Scarpetta, cependant petit bémol, je n'ai jamais lu ces aventures de l'ordre, qui est de ma faute, donc au début de ma lecture, par rapport à sa vie personnelle, suis un peu perdu. Mais en prenant un peu d'informations, je me retrouve très vite et je peux apprécier cette aventure.