https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

BROCELIA de Jean-Marc DHAINAULT

06/07/2022

247 pages aux éditions Taurnada le 6 Juillet 2022 au prix de 9.90 Euros

A la place de 588 de ma pal depuis le 22 Juin 2022 - Service presse de Taurnada, je les attends toujours avec impatience - J'ai déjà lu un titre de l'auteur et je suis ravie de retrouver sa plume.

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment.

Dès le début, l'auteur nous plonge dans une atmosphère très noire, c'est l'histoire de ce manoir : Brocélia, qu'est qui s'est passé exactement dans ce lieu maudit ?

Meghan affronte ses peurs plus profondes pour connaître la vérité, j'ai beaucoup aimé le personnage de cette journaliste, je trouve quand le personnage occupe ce poste, cela donne toujours une plus-value au récit, elle est prête à tout pour faire l'article que tout le monde attend.

J'aime beaucoup ce que Jean-Marc DHAINAULT nous propose, on est toujours sur une base d'une enquête avec un fond de fantastique, là le thème de fond est une maison hantée, mais plus précisément, les revenants, et moi j'adhère totalement.

Les phénomènes paranormaux m'ont toujours intéressé, donc évidemment cet aspect m'as permis d'apprécier encore plus ce livre.

Surtout quand des rebondissements sont parsemés au fil des pages, et que l'intrigue est addictive digne d'un bon thriller.

L'écriture est incisive, et cela colle parfaitement au rythme de l'aventure que nous fait vivre Meghan.

Et puis comme du sang breton coule dans mes veines, j'ai adoré qu'il mette ma belle région à l'honneur.

J'avoue que maintenant la série dédiée à Alain Lambin me tente beaucoup.