BONNE NUIT MAMAN de Seo MI-AE

06/01/2021

269 pages aux éditions Matin calme le 5 Mars 2020 au prix de 19.90 Euros

A la place de 375 de ma pal depuis le 11 Février 2020 - Le groupe #hanbookclub as proposer une lecture en commune, en octobre, ainsi je l'ai choisi, pour #defi2020 pour l'tem 31 "livre d'un auteur coréen" et pour le challenge #palendrier avec l'item" un livre avec une formule de politesse" - J'avais très envie de le lire, le sujet m'intéressais beaucoup

Une criminologue est appelée par Byeong-do, un tueur en série, et également dans sa vie privée, elle accueille sa belle-fille dans son foyer qui lui semble étrange. 

Ce thriller est vraiment basé sur le côté psychologique d'abord on entre dans la tête du tueur de série, on comprend pourquoi à un moment ça as basculer, et l'image de la mère et sa place dans la construction d'un individu, et également pour le cas de la belle fille de la criminologue.

J'ai trouvé cela intéressant, de choisir deux situations différentes pour arriver à la même finalité, après l'espoir demeure pour la jeune adolescente.

Comment la psyché fonctionne est vraiment très enrichissant à appréhender.

Après les personnages sont bien construit, la criminologue est sur tous les fronts, et on la ressent très investie, autant dans sa vie personnelle et professionnelle.

L'écriture est fluide, et cela nous aide à nous impliquer très vite dans l'histoire, l'intrique est bien ficelée, le début est perturbant, mais après on comprends pourquoi et j'avoue que c'est assez subtil, et c'est vraiment plaisant.

Ce qui m'as beaucoup plu c'est l'ambiance, c'est très noir, angoissante à souhait et on continue à tourner les pages, on avance dans ce climat qui colle parfaitement au côté psychologique.

L'action est vraiment très rythmée, et cela en fait une histoire addictive ou on se demande ou va nous conduire les personnages principaux.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture qui aborde des thèmes qui me passionnent et qui sont vraiment bien abordées.