BLESSURES INVISIBLES de Isabelle VILLAIN

09/01/2020

253 pages des éditions Taurnada le 9 Janvier au prix de 9.99 Euros 

A la place 429 de la pal depuis le 27 Décembre 2019-  Service presse des éditions Taurnada, j'ai souvu vu passer les livres de cet auteure, et j'étais ravie de connaitre enfin son univers et son écriture.

Le major Maraval est retrouvé mort a son domicile - Le groupe du commandant Rebecca de Lost est chargée de l'affaire - Mais une autre enquête est en cours "le tueur au marteau" qui se fait silencieux depuis le meurtre du capitaine Atlan. Deux investigations  sous haute tension.

Ce livre est le 4éme volet des enquêtes du groupe du commandant Rebecca. Je l'ignorais, ou sinon j'aurais essayé de trouver les autres tomes pour bien appréhender le contexte.

Malgré cela j'ai très bien compris l'histoire de ce tome, mais c'est certain que des subtilités ont dû m'échapper.

J'ai beaucoup aimé la personnalité du commandant Rebecca, qui partage sa vie entre son groupe et les aléas de sa vie sentimentale et familiales qui est loin d'être très calme.

L'enquête sur le major nous emmène sur le syndrome du Stress Post Traumatique que les militaires ressentent en rentrant de missions, l'action est rondement orchestrée, et le rythme est soutenu.

L'investigation sur le tueur au marteau est encore plus addictive et prenante, on à faire à un vrai psychopathe, et on va de rebondissements en meurtres sordides.

Ce que j'ai apprécier, c'est aussi le côté psychologique des membres du groupes, et leurs failles.

J'ai commencé et finis ce livre par une petite larme, la première scène, je l'ai trouvé vraiment très émouvante, quant à la fin est vraiment extrêmement touchante.

J'ai aimé le mélange des genres, le déroulé des enquêtes et à côté de cela, les failles des protagonistes, j'ai trouvé cela pertinent et surtout cela donner un peu plus.

Cela allégeait la tension que le tueur du marteau amenait dans le livre, et cela nous permettrait d'appréhender plus en profondeur les personnalités des membres du groupe.

J'aimerais beaucoup découvrir les autres volets des enquêtes du Commandant Rebecca.