BLESSURES INVISIBLES de Isabelle VILLAIN (relecture )

13/04/2021

253 pages des éditions Taurnada le 9 Janvier au prix de 9.99 Euros  

A la place 499 de ma pal depuis le 3 avril, j'ai déjà lu ce livre, début 2020 - J'ai voulu le relire car justement j'avais pas eu le tome précédent, donc j'ai eu aussi de me faire une relecture dans le cadre d'un booktrotter du groupe #thebooktrotteuses. 

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, tout prouve que ça peut être un suicide, mais certains aspects de la scène du crime, ont tendance à mettre du doute dans l'esprit des enquêteurs, L'équipe Lost du commandant Rebecca, sont chargés de démêler le vrai du faux.

Cette deuxième lecture, m'as permis de mieux appréhender l'enquête du tueur aux marteaux ainsi que l'histoire d'amour avec Tom.

Pour ce qui est l'investigation sur le major Maraval, je m'en rappelais très bien, mais j'ai eu du plaisir à me replonger dans cette thématique, qui est le Stress post traumatique, qui est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

J'ai ressenti encore plus l'attachement de cette équipe hors norme, ou chacun a sa place, et surtout pour Melina, ou le mystère n'était pas dévoiler dans le précédent tome, et là on comprend le désarroi et le caractère volcanique de la jeune femme.

Également pour Cyril ou il va être retirer de l'enquête sur Maraval, mais malgré cela, il devra aller au bout de lui-même pour comprendre la résolution de cette affaire.

Bien que j'aie déjà lu ce livre, j'ai quand même eu ma petite larme à l'œil à la fin de ce livre.

Donc encore de thèmes bien abordés, ou on apprend des choses, des rebondissements, encore un excellent moment de lecture, j'espère juste qu'on retrouveras l'équipe Lost du Commandant Rebecca, car j'aime vraiment cette unité qui est plus une famille qu'autre chose.