AVEC TES YEUX de Sire CEDRIC

05/12/2019

621 pages aux Editions France Loisirs le 8 aout 2016 au prix de 21.50 Euros 

A la place 84 de ma pal depuis le 2 Septembre 2017 - Je l'ai choisis dans le cadre du #blacknovember pour la derniére consigne du challenge "lire un livre avec un titre de trois mots" - Aprés ma rencontre avec l'auteur a la médiathéque de Tremblay en France, j'avais beaucoup de plaisir de découvrir son écriture.

Thomas vit une vie sentimentale difficile, il arrive plus à dormir, il décide d'aller voir un hypnothérapeute pour régler ses problèmes. Mais cela ne se passe pas bien, il a des hallucinations, et depuis cette séance, il voie par les yeux d'un meurtrier, donc il décide d'aller à sa poursuite.

Premier opus de l'auteur, j'ai vraiment aimé l'écriture addictive, ou on suit Thomas dans ses expéditions avec Nathalie qui va l'aider.

C'est un récit parfois avec des scènes très dur, mais ça va à cent à l'heure, beaucoup de rebondissements.

Et surtout on est dès les premières lignes embarquer dans cette histoire, il y a un brin de fantastique, cela ne m'a pas gêné, car cela se faufile dans la réalité de la trame.

Les personnages sont bien construits, on se sent complétement en apathie avec Thomas, et j'ai apprécier Nathalie dans sa relativité, qui ne s'est plus trop ou se situer, qui as envie de croire Thomas, mais sans être complétement sure, elle est dans l'action, dans les preuves.

Il y a une personne atypique, la geek, de bonne volonté que cache-t-elle ?

Ce livre pose le sujet, ne jamais ne laisser aller aux apparences, qui faut aller au-delà du miroir, parfois des personnages avec la certitude qui nous veulent du bien, mais qui cachent bien leur jeu, et qui sont là pour nous manipuler et nous faire du mal.

La fin est bluffant, cela veut dire qu'on a bien était balader pendant 620 pages.

C'est toujours un plaisir d'être surprise, ce premier opus est une excellente surprise, j'ai vraiment aimé ce livre, c'est une jolie découverte, et je n'hésiterais pas à lire d'autres opus de l'auteur.

Surtout après la rencontre avec SiIRE Cédric, il répond très gentiment a toutes les questions, et très accessible à ses lectrices, c'est un plaisir d'apprécier son premier opus et c'est énormément d'intérêt je reviendrais échanger avec lui.