ARRETEZ-MOI de Lisa GARDNER

30/11/2018

608 pages aux éditions Le Livre de Poche en Janvier 2O17 au prix de 8.70 Euros

A la place 4 de ma pal depuis le 3 Mai 2017 dans le cadre du challenge #theblacknovember, avec la consigne "un thriller se passant en Amérique du Nord". J'ai choisi ce livre car ça fait bien longtemps que je l'ai et surtout mon premier opus de cet auteure, as était une pure déception, je voulais savoir si cette seconde lecture allait confirmer ou justement infirmer cette avis.

Charlie GRANT as 4 jours devant elle, avant son éventuel assassinat, ses deux meilleures ennemies, ont perdu leurs vies, ce jour la, chacune les deux années précédemment.

Elle rencontre DD Warren pour qu'elle retrouve au plus vite son éventuel assassin, Charlie as une  une histoire familiale difficile, ou sa mère était déséquilibrée, et as subis des violences.  

Ce deuxième opus de cet auteure, est vraiment une belle révélation, ou elle nous entraîne dans l'univers de Charlie qui as un passé difficile, tellement dur qu'elle en as occulter une partie.

L'enquêtrice DD Warren as un flair incroyable et mène son équipe assez finement, pour arriver a l'arrestation du coupable, le début est plutôt tranquille, et plus on avance et plus on comprends  la psychologie de chaque personnage, on pars dans un sens et on pense connaitre la fin, et non l'auteur nous emmène dans une autre direction.

Elle nous balade au travers de 600 pages, ou le suspens devient de plus en plus présent au fur au mesure qu'on avance, et j'aime plutôt cela, ne pas tout deviner, être surprise, bouleversée.

C'est ce qui est arriver avec ce livre, j'ai était émue, par le drame familiale de Charlie, beaucoup de non dits ont fait qu'un assassin s'est déchainer sur les proches du personnage principale.

L'enquête était  bien construite et ficeler admirablement, ou le sujet de la pédophilie rentre en compte, le personnage du meurtrier est complexe, on ressens les deux facettes de sa personnalité le bien et sa vengeance qui en deviens une obsession.

J'ai également aimer le personnage de l'enquêtrice DD Warren, qui prête très attention, a l'histoire de Charlie et surtout décide de lui faire confiance, c'est assez rare, dans les récits que les enquêteurs, donne du crédit a des protagonistes qui leur racontent des faits.

La fin est exceptionnelle, ou DD Warren donne une porte de sortie a Charlie sans l'as laisser croire qu'elle peut tout se permettre parce qu'elle as était victime.

Cet opus m'as donner envie de découvrir d'autres titres de l'auteure.

Cela prouve qu'il faut jamais rester sur une déception et donner toujours une nouvelle chance d'être envoutée par l'écriture d'un auteure.