ANGUILLES DEMONIAQUES de Yû TAKADA

07/06/2018

350 pages des éditions De Saxus le 7 Juin 2018 au prix de 19.00 Euros

A la place 290 de ma pal, c'est mon 9e service presse des éditions DE SAXUS, pour moi c'était important de pouvoir lire tout les livres qu'ils m'ont gentiment expédiée.

On suit Masaru Kurami qui as de lourdes dettes de jeu, as était racheter par Chiwaki, qui tiens une entreprise, ou il mets en place des magouilles en tout genre.

En contrepartie du règlement totale de cette dette, il doit faire, diverses missions, comme de recouvrement de dettes au réseau prostitution en passant par le transport de marchandises.

Quand il fait la connaissance, du frère de son patron, et lui propose de régler quelques petits soucis, pour lui, mais à partir de ce moment-là, il va se faire beaucoup d'idées, de ce qu'il transporte, est ce qu'il est vraiment dans la vérité ou c'est encore pire ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui commence tranquillement par la vie Masaru qui essaye de régler la dette qu'il a vis à vis de Chiwaki, et plus on avance dans le roman, et plus ça devient psychologique, on rentre vraiment dans la tête de cet homme.

Et on ressent, vraiment, le désarroi dans lequel qu'il se trouve, par cet antre fait, il y arrive plusieurs fois, d'être dans les problèmes, et c'est pour cela qu'il regrette fortement un événement, mais il en réchappe à chaque fois.

Mais dans sa tête, c'est toujours de la même façon, il est toujours perturbé, par cet acte qu'il a commis, et qu'il regrette amèrement, il est vraiment perturbé.

Et l'auteur nous fait vraiment ressentir, vraiment le poids psychologique de cet acte commis intentionnellement.

L'action est omni présente, et peu à peu, on découvre les principaux personnages du roman, et on peut être qu'en empathie avec Masaru, qu'il cherche juste à travailler pour régler sa dette.

Mais après plusieurs événements qu'il n'a pas choisis, il se retrouve dans une situation inextricable.

Après le roman finis un peu comme en queue de poisson, comme on dit, donc je me demande, si un jour, il y aura une suite.

Je l'achèterais avec plaisir, car j'ai vraiment aimé la plume de cet auteur, qui vous prennent directement dans l'action de la trame.

Je ressors de ce 9e service presse de DE SAXUS, satisfaite, et j'ai beaucoup aimé découvrir les publications de cette maison d'éditions, c'est très varié et très intéressant, et j'ai hâte à nouveau de lire leurs prochains livres édités par eux.