https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

ANGOR DE Franck THILLIEZ

02/10/2022

564 pages aux éditions Pocket le 2 Novembre 2017 au prix de 7.96 Euros

A la place de 75 de ma pal depuis le 12 Décembre 2017 - 6eme volet des enquête de Sharko et Hennebelle en lecture commune avec le groupe créé par Maeva du compte @les_livres_d_enola -

Nouvelle enquête pour Franck Sharko, Lucie Henebelle et leurs collègues : suite à une tempête, une femme est découverte dans une cavité dissimulée sous un arbre centenaire. Ils vont tout faire pour tenter de comprendre qui elle est, et pourquoi elle a été enfermée dans ce souterrain depuis des mois. Parallèlement, une gendarme du nord de la France, Camille Thibault, essaie de retrouver l'identité de l'anonyme à qui appartenait son cœur.

Je retrouve avec plaisir Franck Sharko et Lucie Hennebelle, dans leur vie quotidienne, j'aime bien avoir de leurs nouvelle, ou ils ou s'en sont, c'est l'avantage de suivre des personnages pendant 7 livres.

Le sujet de fond est la greffe de cœur, et savoir ou pas qui est le donneur, avec Camille, un officier de gendarmerie, j'ai beaucoup aimée comment le sujet était traitée et surtout l'enquête qui va en découler est vraiment très addictive, puisque que son donneur est concerné.

Comme ses autres romans, j'ai aussi énormément apprécié la recherche qu'as fait l'auteur sur le sujet, qui est un thème qui est toujours très passionnant.

Bon parfois il y a des passages qui font froid dans le dos, mais c'est aussi la patte de l'auteur, et cela ne me dérange absolument pas.

C'est encore un volet que j'ai adoré, au fil des mois, j'aime tellement les histoires qu'il nous propose, surtout ce sont toujours des themes différents et extrêmement intéressant.

Donc comme le mois dernier, je dis juste vive le suivant.