ANGES & DEMONS de Dan BROWN

27/12/2020

571 pages aux éditions de JC Lattés le 30 mars 2005 au prix de 22.90 Euros

A la place 60 de ma pal depuis le 22 Aout 2017 - Je l'ai sélectionnée dans le cadre du challenge #piochedanstapal de Janvier 2019 choisis par Phonica - J'ai enfin rattraper mon retard, dès le mois prochain, je pourrais enfin y participer, c'est un défi qui m'as fait lire vraiment de belles lectures, j'essayerais de pas être trop gourmande - Retrouver Dan Brown est un plaisir j'ai tellement aimer le symbole perdu, premier livre que j'ai lu de lui.

Robert Langdon, célèbre spécialiste de la symbologie est réveillée tôt un matin par un homme qui est directeur du CERN, qui as retrouvé un éminent homme de science mort avec un symbole gravé au fer rouge. La symbolique des Illuminati l'intéresse donc il décide de le rejoindre en Suisse.

Donc le sujet de fond est la société secrète les Illuminati, c'est un thème qui me plait particulièrement, donc encore j'ai énormément appris dans cet ouvrage, cet auteur s'inspire de fait réel et construit une fiction, souvent une intrigue rondement menée.

Mais aussi au cœur de cette enquête le Vatican, état qui est entourée de secrets, c'est une sorte de secte au chœur de Rome, on ne sait pas trop ce qui se passe, surtout lors de l'élection d'un nouveau pape, ce qui est le cas dans ce roman.

L'action se situe dans Rome, comme dans le précédent que j'ai lu, de cet auteur, on visite toujours avec énormément de détails, une ville, et j'ai été sous le charme de cette très belle ville, cela m'a donné des envies de voyage.

Le suspense est présent, c'est hyper addictif, on ne s'ennuie pas une seule seconde, notre spécialiste est accompagnée d'une trépidante chercheuse, et cela mets encore plus de piment dans l'action de l'ouvrage.

Ses connaissances en matière d'histoire fait partie également du contexte, et s'en est encore plus passionnant, on en prend pleins les yeux, et on est très vite embarquer dans cette trame.

Il y aussi un côté scientifique qui nous apprends des choses, que moi je ne savais pas, c'est tellement important d'apprendre de nouvelles choses en lisant un thriller, ce n'est pas donner à tous les livres de ce style, mais souvent ce genre ésotérique, c'est un aspect que j'apprécie beaucoup.

Donc on a un style qui a un développement de dingue, on a juste à se laisser bercer par le mouvement historique, bon ce sont des livres que je mets plus de temps à lire car justement ces notions d'ésotérique et de religions demande plus de concentration et d'intérêt, mais cela vaut le coup, c'est tellement passionnant.

Encore un coup de maître pour cet auteur, j'ai juste hâte de me plonger à nouveau dans un de ces romans, sa recette, moi j'y suis addict.