https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

AM STAM GRAM de M.J. ARLIDGE

09/10/2022

408 pages aux éditions 10-18 le 3 Mars 2016 au prix de 8.50 HT

A la place de 427 de ma pal depuis le 12 Mars 2021 - Anne du compte @lectures.danne as proposer ce livre en lecture commune, ça fait très longtemps que je veux lire cette saga - Donc c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce livre

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Ce premier tome fait partie de la série de 11 livres, et quand on commence une nouvelle saga, il me semble qu'il est important de s'attacher au personnage principal : Hélène Grace, et j'aime beaucoup sa personnalité, son côté sombre, son passé et sa détermination pour résoudre les enquêtes.

Une mise à scène qui m'a plu dès les premières pages, j'ai trouvé cela tellement diabolique mais terriblement addictif.

J'ai trouvé la fin incroyable, et elle va parfaitement avec le reste du récit.

Le suspense et les rebondissements sont de la partie et cela donne encore plus l'intérêt à cette lecture.

J'ai apprécié le cadre de Hélène qu'elle impose, parfois, elle fait des erreurs et les assument, ce côté très réaliste m'as beaucoup plu.

Elle sait se sentir proche de ses enquêteurs quand le besoin se fait sentir et puis quand un problème se pose elle prend son courage et elle le règle, parfois avec perte et fracas, mais elle le fait.

Avec le groupe, on a décidé de lire le tome suivant, je suis ravie, car ce premier volet m'a donné beaucoup de plaisir, mais j'ai envie de connaître encore plus ce personnage principal.