ADULTERE de Paulo COELHO

25/03/2019

320 pages aux éditions J'ai lu le 6 mai 2015 au prix de 7.70 Euros

A la place 15 de ma pal depuis le 2 Juin 2017 a l'occasion du challenge #degommemapal j'ai choisis ce livre car justement il allait avec la consigne une couverture majoritairement de blanc et rouge, de plus c'est un auteur emblématique.

Linda est ce qu'on appelle une femme heureuse, elle as un homme qu'elle aime, un métier passionnant, de beaux enfants, une belle maison, elle as tout, mais se pose de nombreuses questions, il lui manque quelque chose, elle se sent pas bien.

Dans le cadre de son travail, elle revois son ex petit ami et qui est devenu un homme politique notoire, et elle décide qu'elle le veut, et feras tout pour arriver a ses fins.

Je me suis pas ennuyée dans cet opus, mais je reste dubitative, j'ai eu du mal comprendre Linda, évidemment elle se sent pas bien alors qu'elle as tout, pourquoi pas ?

Ca peut arriver, après elle as une obstination pour avoir une relation charnelle avec son Jacob, qui est toujours marié, oui ce livre la trame de fond est l'adultère, est ce quand as mal dans sa vie, aller vers quelqu'un d'autre est la solution ? Personnellement je le crois pas.

Après ils se cherchent longtemps pour lui donner juste une relation bestiale, après elle en veut plus, car il l'as rejette, et elle change encore d'avis.

Ca tourne en rond, j'ai pas compris, le sens du livre, après je suis peut être passer a coté.

Après je ne peux pas dire que ça soit une déception, car l'histoire m'as intéresser, une plume fluide qui se lit facilement, entrainante qui vous pousse a tourner les pages, mais ce qui m'as gêner c'est la répétition des actions, on avance pas , on ressasse toujours les mêmes choses.

Par contre la fin est subtil et j'ai beaucoup aimer, et par contre est représentative, et voulait réellement dire quelque chose, j'aurais aimer que le livre soit fait de la même trame.

Par contre, j'ai deux autres livres de cet auteur, donc je retenterais l'expérience, en espérant adhérer a peu plus a l'univers de l'auteur.


D